Actualités

smartphones

La bataille des smartphones pliables !

  |   Actualités

Depuis le MWC (Mobile World Congress), la tendance des écrans pliables s’est largement développée. Il s’agit de l’une des plus grosses innovations dans le marché du mobile de ces dernières années. D’un côté, Samsung avec son téléphone Galaxy Fold, de l’autre côté : Huawei et son Huawei Mate X. Cette innovation permet d’avoir une petite tablette toujours sur soi.

 

SAMSUNG

 

Comme le montre la vidéo ci-dessus, le Galaxy Fold dispose de plusieurs écrans et s’ouvre comme les ailes d’un papillon. On découvre un écran imposant, sans coupure au centre, avec des bords relativement fins. Un capteur photo est également présent à l’avant et trois autres sont situés à l’arrière du Galaxy Fold.

Le géant sud-coréen met la barre très haute face à la concurrence en annonçant la possibilité de lancer 3 applications en même temps. Les applications seront prévues pour passer au mode tablette au runtime. Pliable vers l’intérieur, laissant apparaître un troisième écran AMOLED de 4,6 pouces.

HUAWEI

 

Conçu pour être extrêmement fin, et pliable avec les écrans à l’extérieur grâce à une charnière qui se fond totalement dans l’architecture de l’appareil. L’écran AMOLED déplié de 8 pouces permettrait de pouvoir jongler avec 2 applications en même temps. Le HUAWEI Mate X prend également en charge le réseau 5G.

L’écran du Mate X est adossé à une barre latérale dans laquelle sont inclus; la prise, le bouton d’allumage qui fait aussi lecteur d’empreinte, la prise USB-C et les trois caméras.