Outils collaboratifs : les nouvelles attentes des entreprises

Nos solutions

Les outils collaboratifs sont de plus en plus plébiscités car les habitudes de travail sont en pleine mutation. Les collaborateurs sont plus mobiles, le télétravail s’impose, le flex-office se développe. Par conséquent, la mobilité accrue des salariés et le besoin croissant en connectivité impliquent de doter les collaborateurs d’outils collaboratifs et de communication externe et interne adaptés à leurs nouveaux usages :

– simplicité d’utilisation pour inclure tous les utilisateurs même les moins connectés
– qualité son & image pour des échanges fluides et performants
– connectivité multi devices (ordinateur, smartphone, tablette, tableau interactif tactile…)
– accès aux applications et ressources à tout moment et depuis n’importe quel terminal
– confidentialité et sécurité des échanges

C’est pourquoi, en tant qu’intégrateur spécialisé, Dynamic View préconise les meilleures solutions digitales, outils collaboratifs et accompagne durablement ses clients, avec une assistance de tous les instants

Affichage dynamique équipement salle de réunion Dynamic View

 

NOS OUTILS COLLABORATIFS POUR LA COMMUNICATION INTERNE ET EXTERNE

L’affichage dynamique

L’affichage dynamique c’est une solution de communication sur écrans d’affichage pour informer les collaborateurs et accueillir les visiteurs.

Ainsi, l’affichage dynamique permet de déployer une communication interne et externe impactante à l’ensemble des services, collaborateurs et visiteurs, et ce, de manière ciblée et attractive grâce à des contenus animés.

Affichage dynamique entreprise Dynamic View

« Channels » : transformer les postes de travail en canaux de communication interne

La solution « Channels » de notre partenaire Télélogos transforme les postes de travail en véritables canaux de communication interne. Elle ne modifie pas les habitudes de travail et nécessite aucune une formation. L’idéal pour toucher l’ensemble des collaborateurs, qu’ils soient au bureau, en télétravail ou encore en déplacement.

Des fonctionnalités multiples (notifications pop-up informatives, alertes en temps réel, possibilité de modifier l’image de l’écran de verrouillage…) pour toutes les fonctions de l’entreprise : Présidence, RH, communication, marketing, DSI…

> Découvrez Channels et Télélogos dans notre épisode Focus dédié.


Réseaux sociaux internes : nos solutions phygitales qui modernisent la communication interne

Nos solutions de communication interne phygitales permettent aux entreprises d’impliquer les équipes et de créer du lien avec l’ensemble des collaborateurs.

Idéales pour celles et ceux n’ayant pas accès à un poste de travail (ou étant peu connectés ou peu présents dans les locaux), elles digitalisent le traditionnel tableau d’affichage papier.

Nos solutions de communication interne présentent de nombreux atouts :
– facilité de prise en main
– interface personnalisable
– contenus variés et accessibles partout et à tout moment
– accessibles via tablette, ordinateur, smartphone

 

L’EQUIPEMENT DES ESPACES DE TRAVAIL : NOS OUTILS COLLABORATIFS

Dynamic View accompagne les entreprises dans la transformation de leurs modes de travail et qui ont pour objectif de conjuguer compétitivité, travail collaboratif et créativité grâce à des outils collaboratifs.

Solutions de visioconférence pour salles de réunion

Nos solutions, équipements et matériels pour webconférences sont pensés pour répondre aux nouvelles attentes :
– facilité d’utilisation pour une connexion immédiate
– qualité audio même dans les grands espaces (micro, haut-parleurs)
– qualité vidéo pour un sentiment de proximité avec l’ensemble des participants
– matériel et fonctionnalités adaptés à chaque espace de travail

Grâce à notre expertise, nous vous proposons des solutions et matériels adaptés à vos besoins en matière de web conférences (système BYOD, système autonome MTR ou Zoom Room) :
– Système de conférence tout-en-un avec les barres intégrant caméra, haut-parleurs et micro
– Solution de diffusion de contenu sans fil
– Un système « éclaté » qui comprend des équipements pour visioconférences sur-mesure (captation vidéo, audio). Pour une meilleure restitution sonore, ils sont adaptés à la configuration de la pièce et aux usages de chaque entreprise.

> Découvrez un autre exemple client ici

Cleas affichage dynamique salle de reunion  Nomios equipement salle de reunion visioconference

Gestion de réservation de salle de réunion

Nos logiciels de gestion et réservation des espaces de travail permettent de réserver facilement des espaces de travail depuis un smartphone, un écran de réservation ou un système de messagerie.

Les systèmes d’affichage de salle de réunion permettent de gérer facilement chaque espace grâce à la visualisation rapide de l’état d’occupation et à la réservation en quelques clics.

Leur infrastructure, légère et évolutive, permet d’équiper des sites de quelques salles ou bureaux à plusieurs centaines.

Gestion de réservation de salle de réunion dynamic view

Outils collaboratifs et créatifs pour booster le travail en équipe, même à distance

Nos outils collaboratifs, comme les tableaux interactifs, sont sources de créativité et de partage, que ce soit en présentiel ou à distance.  En classe, en réunion, en salle de conférence, ils favorisent un apprentissage plus intelligent et plus collaboratif.

Flex-office : nos outils de collaboration à distance pour gérer efficacement les espaces de travail

Sous l’impulsion du travail hybride, le flex office s’impose dans de nombreuses entreprises. De nouveaux enjeux émergent comme combiner flexibilité, productivité et bien-être au travail.

Nos solutions de gestion du flex office (desk sharing) sont conçues pour répondre aux besoins des entreprises et de leurs collaborateurs : de la réservation de ressources (salles, équipements, services) à la gestion globale des bâtiments (maîtrise des ressources énergétiques : gestion chauffage/climatisation…).

Vous souhaitez en savoir plus ? Retrouvez le détail de notre offre flex office ici

 

« Etre intégrateur spécialisé en solutions digitales, c’est accompagner nos clients dans la définition de leurs besoins, le déploiement jusqu’à la prise en main et l’assistance au quotidien.
Mais c’est également offrir des outils digitaux avec un parcours utilisateur simple, intuitif, plébiscité par l’ensemble des collaborateurs »

 

 

Toutes nos solutions digitales sont dans notre showroom, nous serons ravis de vous les présenter.
Contactez-nous !