Actualités

f52a1f76 0640 4a37 a650 51b0902f8427

HoloLens, en test prochainement chez Dynamic View

  |   Actualités

Ce mercredi 21 janvier 2015 il neigeait sur Dynamic View mais ceci ne suffisait pas à expliquer l’excitation de nos développeurs. L’explication se trouvait plutôt du côté de Microsoft qui a tenu une conférence exceptionnelle pour dévoiler ses nouveautés.

Nous attendions tous la sortie de Windows 10. Grande nouveauté : le système d’exploitation sera commun à tous les appareils qu’ils soient fixes ou nomades, tactiles ou avec clavier et souris.

Mais Microsoft a surpris tout le monde avec notamment la sortie de Windows Holographic et du casque HoloLens. Windows Holographic consiste en une superposition, dans l’environnement réel, d’éléments 3D générés par le casque HoloLens.
HoloLens est équipé de verres transparents sur lesquels se dessinent des hologrammes. Il reconnaît la voix et comprend les commandes vocales. Il gère également le son 3D pour conférer à l’utilisateur une expérience la plus complète possible. Il est un objet complètement autonome, capable de fonctionner n’importe où, sans caméra, sans fil, sans smartphone associé ni aucune connexion particulière.

Microsoft a invité tous les développeurs à s’emparer de cette nouvelle plate-forme, et notamment ceux travaillant déjà sur Oculus Rift, Magic Leap ou Google Glass. Vous l’aurez compris, les développeurs de Dynamic View sont dans les starting blocks pour découvrir ce bijoux de technologie !