Augmentez l’impact de votre communication grâce à l’affichage dynamique
L’affichage dynamique offre de belles et larges possibilités en matière de communication pour les entreprises. L’offre de solutions, d’écrans, de supports à diffuser est immense. Il est donc primordial d’imaginer une installation cohérente avec les besoins de communication pour optimiser l’impact sur les cibles.
Zoom sur les bonnes pratiques pour réussir votre projet d’affichage dynamique.
Choisir l’emplacement de vos écrans pour réussir votre communication
Avant toute chose, il est essentiel de préciser qu’un écran pour l’affichage dynamique n’est pas un accessoire de décoration ou d’ameublement. C’est un outil de communication à part entière qui a pour but de capter l’attention.
Il est donc essentiel de sélectionner avec attention l’emplacement des écrans pour les installer dans des zones stratégiques.
Au niveau corporate, l’installation d’affichage dynamique est aussi stratégique pour informer les collaborateurs, orienter les visiteurs/clients et fédérer les équipes.
Dans le secteur du retail
Les écrans pour l’affichage dynamique peuvent être installés en vitrine pour inciter les passants à rentrer, à l’entrée du magasin pour diffuser les offres promotionnelles en cours et à l’intérieur pour mettre en lumière la nouvelle collection ou pour orienter les clients vers des zones stratégiques dans le cadre d’un parcours client.
Chaque point de vente à ses propres particularités et avantages. L’équipe Dynamic View spécialisée dans l’affichage dynamique, vous accompagne pour déterminer les zones les plus optimales pour l’installation des écrans. Le but est d’avoir pour chaque écran le maximum de visibilité.
Nous pouvons vous proposer une large gamme d’écrans pour s’adapter à votre point de vente, mais pas que… L’affichage dynamique c’est bien plus que des écrans. Laissez notre équipe d’experts vous proposer des solutions créatives et en adéquation avec vos besoins et votre secteur d’activité.
Les bornes tactiles, totems, kiosques interactifs sauront eux aussi capter l’attention de vos clients. Ces supports sont idéaux pour créer des interactions avec les clients, les rendre acteur et dynamiser l’expérience client.
L’affichage dynamique pour un effet immédiat
Une fois les équipements installés par nos équipes, il est l’heure de choisir les messages à diffuser et de les adapter aux emplacements de vos écrans, borne, totems.
Pour une entreprise, les écrans installés dans le hall d’accueil peuvent diffuser des messages d’accueil, des informations sur les prochains événements à venir.
Dans les espaces de vie, il est possible de diffuser les projets en cours, les réussites, les anniversaires des membres de l’équipe. L’avantage est de pouvoir diffuser tous types de contenus : images, vidéos, documents pdf… L’équipe Dynamic View vous conseille de varier les messages régulièrement pour capter l’attention.
L’affichage dynamique a l’avantage de pouvoir développer votre message en profondeur. Comparé à un support papier, il est possible d’animer du texte, de faire un zoom sur un produit, de diffuser une vidéo pour expliquer l’utilisation d’un produit.
Le contenu dynamique permet un argumentaire plus complet et la personnalisation de messages.
La personnalisation, l’un des avantages majeurs de l’affichage dynamique
Grâce à l’affichage dynamique et au logiciel de gestion proposé par Dynamic View, vous pouvez personnaliser vos messages à l’extrême.
Les messages peuvent être automatiquement diffusés sur vos réseaux d’écrans ou sur un seul support et vous avez la possibilité de planifier vos diffusions en fonction de vos offres, de l’activité de votre entreprise, des saisons, événements..
Concernant la personnalisation, vous pouvez facilement personnaliser et diffuser un message d’accueil par exemple lors de la venue d’un client dans votre entreprise.
En point de vente, vous pouvez utiliser les écrans pour valoriser votre marque en diffusant par exemple les commentaires des clients sur les réseaux sociaux pour valoriser l’engagement client et ainsi booster vos ventes.
La réussite d’un projet d’affichage dynamique dépend ainsi de la cohérence des messages avec l’emplacement des écrans ainsi que la personnalisation des messages. Veillez à respecter ce subtil mélange pour obtenir le plus grand impact sur votre communication.