Actualités

Une collaboration réussie entre Dynamic View, Bouncy et le Groupe JOA

Actualités

Au cœur du Casino JOA de Fécamp, une expérience unique a vu le jour grâce à l’ingéniosité de Dynamic View et de Bouncy. Leur objectif ? Offrir une immersion totale dès les premiers pas dans ce nouvel établissement. Le projet dévoile une alliance audacieuse entre technologie et créativité visuelle. Voici comment cette collaboration s’est déroulée, vue par Damien Dufort, Directeur Général Adjoint Marketing et Produits du Groupe JOA.

Un concept novateur et immersif

« Le positionnement déstructuré des écrans LED crée immédiatement une sensation d’immersion, c’est original et contribue fortement à l’effet wahou recherché dès l’entrée dans le casino, » partage Damien Dufort. Avec son écran baptisé « La Vague », composé de 12 écrans LED espacés de plusieurs centimètres afin de créer un rendu original et immersif, cette installation captive les visiteurs grâce à une animation 3D spécialement conçue pour plonger les spectateurs dans un univers unique. « On est comme happé par le film, impatient de savoir où le chemin de cette bille se termine, » ajoute-t-il.

Une expérience client enrichie

L’installation s’inscrit parfaitement dans l’objectif du Groupe JOA de surprendre ses visiteurs : « On vient au casino pour avoir de la surprise, de l’émerveillement. » Avec « La Vague », l’établissement crée une ambiance dès l’entrée qui reflète ses valeurs d’audace et d’innovation. « Venir dans un casino JOA doit être un moment à part, fait d’attention, de surprises, d’étonnement et d’entertainment, » explique Damien Dufort.

Une collaboration fluide et professionnelle

Pour Dynamic View et Bouncy, relever ce défi technique et créatif a été une véritable opportunité de démontrer la valeur ajoutée d’une collaboration entre leurs deux BU. Leur expertise a impressionné les équipes du Casino JOA : « Simple, efficace, créative. Bref, très pro. » Cette collaboration s’est distinguée par une compréhension rapide des besoins du client, des propositions créatives en parfaite adéquation avec le brief, et une prestation technique irréprochable lors de l’installation.

Des retours positifs

Si l’équipe du Casino de Fécamp a été unanimement séduite par le résultat, l’expérience a également été évaluée en interne. « Toute l’équipe a été surprise et emballée par le produit livré », affirme Damien Dufort. Bien que les retours des visiteurs soient encore en cours de collecte, l’installation répond déjà aux attentes en matière d’étonnement et d’impact visuel.

Une vision audacieuse et moderne pour l’avenir

Le Casino de Fécamp a également été équipé de nombreux autres écrans, notamment le Bar des Sports, la salle de séminaire avec un vidéoprojecteur haute luminosité, le restaurant avec un écran à l’accueil et aussi un totem Outdoor pour diffuser les actualités du Casino.

Ce projet incarne les valeurs et la vision du Groupe JOA, en exploitant les technologies digitales pour créer une expérience enrichissante. « Le recours au digital est un levier naturel et efficace pour adresser ces enjeux, » conclut Damien Dufort.

Un immense merci au Casino JOA de Fécamp pour cette belle opportunité.

Nous sommes fiers d’avoir participé à la réalisation de cette œuvre digitale dans un lieu aussi emblématique.

Envie de découvrir d’autres réalisations ?