Actualités

News Glasses

Réalité augmentée : coup d’œil sur les nouveautés !

  |   Actualités

A l’heure où tout le monde enfile ses lunettes de soleil, chez Dynamic View on rêve d’essayer les différentes lunettes de réalité augmentée (AR). Tour d’horizon des principaux modèles !

Google s’est vite lancé dans la course en investissant en octobre 2014 dans une startup spécialisée dans la réalité augmentée : Magic Leap. Si l’orientation de ces lunettes semblait avant tout ludique, une vidéo récemment mise en ligne peut laisser penser que des applications bureautiques et d’aide à la vente sont envisagées.

Mais c’est Microsoft qui a ouvert le bal avec ses HoloLens. Conçues comme un ordinateur capable d’afficher une version holographique de Windows 10 en surimpression de la réalité, ces lunettes sont promises à un grand avenir en fonction des contenus compatibles qui seront développés.

Bien d’autres acteurs se positionnent sur ce créneau futuriste avec notamment les Meta Glasses, les Glassup et les iOptik.

Pour les initiés, il se murmure des projets de lentilles AR. Pour tous, voir des choses qui n’existent pas sans lunettes AR ne s’explique pas encore technologiquement parlant…