Actualités

casque

Microsoft lance son casque Hololens 2 de réalité virtuelle

  |   Actualités

Hololens 2, c’est la version 2 du casque de “réalité mixte” de Microsoft, il est bien plus abouti que le premier.

En effet, le premier modèle de l’Hololens souffrait d’un vieillissement, le champ de vision était extrêmement restreint. Avec cette seconde version, Microsoft veut améliorer la qualité de l’image, l’immersion ainsi que le confort.

Le design du casque a également été revu, avec une meilleure répartition du poids, un système de fixation plus ergonomique, et la possibilité de soulever la partie avant afin de voir à tout moment l’environnement réel.

Côté immersion, l’Hololens 2 est désormais capable de reconnaître l’intégralité des mains de l’utilisateur, qui va ainsi pouvoir interagir de manière plus naturelle avec les objets virtuels. Pousser des boutons d’un doigt ou avec toute la paume, jouer du piano en appuyant sur chaque touche, attraper les coins d’un objet pour l’agrandir instantanément.

casque

Il reste malgré tout encore loin d’être un produit grand public, il est pour l’instant strictement limité à un usage professionnel. Son prix de vente est de 3 500 $, il existe une option de location à 150 $/mois.

L’Hololens 2 semble être une version bien plus aboutie, améliorant de nombreux détails de la première version. Possibilité de l’essayer durant le Mobile World Congress dès aujourd’hui à Barcelone.

Disponible très bientôt chez Dynamic View, contactez-nous si vous voulez les essayer !